L’entreprise devient le partenaire du laboratoire de sécurité d’Epitech Toulouse.

ITrust est un éditeur expert en sécurité informatique. Il édite et commercialise IKare, le seul scanner de vulnérabilités entièrement développé en France. IKare est une solution qui intègre le contrôle des bonnes pratiques de sécurité. ITrust a été retenu par le gouvernement dans le cadre des investissements d’avenir pour protéger le cloud français, le positionnant comme acteur majeur de la sécurité en Europe. Après une collaboration depuis quelques années, la société a décidé de donner une nouvelle impulsion à sa collaboration avec Epitech Toulouse. Un partenariat qui est précisé par Jean-Nicolas Piotrowski, président directeur général et fondateur de ITrust.

Qu’apporte votre solution IKare ?
Ikare dans sa version actuelle fournit un outil de monitoring intelligent du niveau de sécurité. Il est utilisé aussi bien par les directions générales pour sa simplicité et son ergonomie que par des experts en sécurité pour sa puissance. De nombreux clients l'utilisent aujourd'hui dix mois après sa commercialisation dont EADS, Caisse d'Epargne ou encore les laboratoires Pierre Fabre. La version en développement vise à protéger les entreprises des APT (Advanced Persistant Threats) et à permettre la détection de virus inconnus. Elle sera capable de prédire, détecter et anticiper les menaces avancées de plus en plus utilisées.
Pourquoi ce rapprochement avec Epitech ?
Nous avons depuis plusieurs années des stagiaires de l’école qui font leurs classes chez ITrust. Parmi tous les stagiaires que nous recevons c'est avec les étudiants d’Epitech que nous apprécions le plus de travailler. Nous avons l'impression de partager la même passion et les mêmes objectifs d'excellence. Les étudiants sont impliqués, d'un très bon niveau technique et sont ouverts d'esprit. C'est donc en toute logique que ITrust et Epitech se rapprochent davantage !
Comment s’articule ce partenariat ?
ITrust devient le partenaire privilégié du laboratoire sécurité d'Epitech Toulouse, le Lab. CQ. Les étudiants auront accès aux technologies innovantes et modernes. Des consultants ITrust interviendront régulièrement avec les étudiants afin d'échanger et des actions communes sont prévues autour d'évènements fédérateurs. Il est important pour ITrust de participer à la formation des nouvelles générations, entretenir une dynamique de coopération avec son écosystème et de partage.
Zoom : Le Lab. CQ
Pôle consacré à la sécurité informatique, le Lab. CQ d’Epitech Toulouse organise des sessions de formation, des conférences et des événements dédiés. La structure a été initiée et est administrée par Wannes Rombouts et Rudy Villeneuve en troisième année à l’école. Ils sont épaulés par deux élèves de seconde année, Quentin Roland-Gosselin et Quentin Poirier.