Cinq étudiants d'Epitech Nancy, accompagnés de Steven Martins et Loïc Tosser, respectivement responsable pédagogique et Ancien de l'école ont remporté le hackathon organisé vendredi 28 février à Nancy.
Le thème de cet hackathon était orienté développement durable, éco-mobilité et qualité de vie. Une dizaine d'équipes se sont affrontées dans la bonne humeur, concentrées pour finir dans les temps et présenter leurs projets dans les délais (de 8:00 à 20:00 pour cette édition).
Le vélo c'est écolo
Pierre-Alain Simon et Fabien Casters (tous deux promo 2016) ; Yannis Berrouag, Alexis Gahon et Pierrick Libert (tous trois promo 2014) ont remporté avec leurs aînés les suffrages du jury, composé de professionnels de l'industrie et de l'enseignement supérieur, grâce à NCYcle. NCYcle est une appli mobile qui se présente comme un outil eco-friendly pour faciliter et encourager les déplacements en vélo. Elle sera disponible sur Android et iOS.
Comme les autres équipes qui concouraient conformément au « cahier des charges », NCYcle mixe openstreetmap et opendata, via les portails du Grand Nancy et du gouvernement dédiés aux données ouvertes.
Ce challenge d'une journée a eu lieu à La Source, la salle de l'agglomération dédiée au numérique et qui sert également de relais à la candidature du Sillon lorrain à la French Tech - le Sillon lorrain regroupant les villes d'Epinal, Metz, Nancy et Thionville.
En attendant le prochain hackathon du Sillon lorrain qui se jouera, lui, sur 2 jours, nos vainqueurs ont gagné 1500€ offerts par ERDF.
↧
Une équipe d'Epitech Nancy gagne à domicile
↧